Sauvegarde ordinateur

Aide informatique: Sauvegarde de votre ordinateur

Les messages que votre ordinateur vous donne sur votre écran doivent toujours être lus et pris en compte. Je suppose que nous avons tous été victimes du message informatique “Voulez-vous enregistrer votre document?” et, sans un moment de réflexion, nous avons annulé le message pour découvrir que nous venions de perdre une heure de travail!

De temps en temps votre ordinateur vous donnera des messages inattendus dans le but de vous avertir que votre ordinateur a un problème! Ces messages peuvent être difficiles à comprendre car ils ne sont pas rédigés dans un langage simple. Ils peuvent également être assez long et cela empêche les gens de les lire ou de les écrire.

En règle générale, à chaque fois qu’un avis inattendu ou inhabituel est affiché sur votre écran, vous devez ARRÊTER, CONSIDÉRER et ÉCRIRE le message. Si vous faites cela, et votre ordinateur développe un problème majeur, vous êtes un long chemin vers la résolution du problème ou au moins fournir des informations très importantes à un réparateur d’ordinateur.

Voici quelques avertissements que vous pourriez voir et devriez certainement considérer attentivement:

  • “Le système a récupéré d’une erreur sérieuse”
  • “Sauvegardez immédiatement vos données et remplacez votre disque dur.
  • Un échec peut être immenent.Appuyez sur F1 pour continuer”
  • “Vous manquez d’espace disque sur le disque local [lecteur].”
  • “Ce site peut endommager votre ordinateur”
  • “Ce type de fichier pourrait endommager votre ordinateur”
  • “Le répertoire ou le fichier est corrompu et illisible”

Cette liste d’avertissements informatiques importants n’est en aucun cas complète.

De plus, toutes les mises en garde sur votre écran ne sont pas toutes pessimistes. Si vous ne savez pas si un avertissement d’ordinateur est majeur ou mineur, prenez le temps de le consulter sur Internet. Recherchez le message d’erreur sur Internet en tapant le message exactement comme écrit sur votre écran. Si le message d’erreur est très long, tapez seulement les 6 à 8 premiers mots exactement tels qu’ils sont écrits sur votre écran.

Informations sur les erreurs sur Internet

Il sera le cas que beaucoup de pages sur Internet que vous trouvez l’erreur seront des “forums”. Ce sont des sites où les gens peuvent créer un identifiant et partager des idées. Ces sites sont souvent utilisés par des personnes cherchant de l’aide avec des ordinateurs ou fournissant de l’aide avec des ordinateurs. Il est souvent le cas que vous avez à passer au crible de nombreux commentaires inutiles, ou des demandes d’aide avant de trouver des informations d’or. Un certain degré de patience est nécessaire pour passer au crible non seulement une page, mais plusieurs pages sur plusieurs sites. Vous n’aurez pas toujours de la chance, mais la plupart du temps, vous pouvez glaner suffisamment d’informations pour que votre recherche en vaille la peine. Même si vous obtenez juste l’essentiel de savoir si l’erreur est mineure ou sérieuse.

Agir sur les messages d’erreur

Il ne devrait jamais être présumé que chaque fois que vous appuyez sur le bouton «on» de votre ordinateur, il démarre sans faute. La plupart des utilisateurs d’ordinateurs auront éprouvé ce sentiment de naufrage lorsqu’un jour, votre ordinateur ne démarre pas dans votre système d’exploitation (Windows, MAC OS). Si vous recevez un avertissement de votre ordinateur, il se peut que la prochaine fois que vous essayez de démarrer votre ordinateur, il échoue. Il est donc nécessaire de (a) rechercher les messages d’erreur et (b) sauvegarder vos fichiers. Vous devriez sauvegarder régulièrement, mais en réalité, la plupart des gens ne le font pas. C’est une combinaison de manque de compétences, de manque de sensibilisation aux risques et de paresse. Si vous sauvegardez régulièrement vos fichiers, les conséquences de l’échec informatique ne sont jamais si mauvaises. Vous pourriez avoir à faire des dépenses et des inconvénients, mais vos bibliothèques irreplacebale de photos de famille et de documents importants sont enregistrées.

Une autre action que vous pouvez prendre est de discuter de votre message d’erreur d’ordinateur avec votre homme d’ordinateur de voisinage amical. Vous avez besoin de quelqu’un qui a une bonne expérience dans la réparation d’ordinateurs et non pas le gamin whiz qui pense qu’il est bon avec les ordinateurs.

Le genre de conseil que vous pourriez obtenir est de remplacer votre disque dur avant qu’il ne soit trop tard. Certains types de messages d’erreur sont provoqués par des disques durs anciens et défectueux. Pour un correcteur expérimenté, il est facile de «cloner» votre disque dur sur un nouveau disque dur, mais seulement pendant que le système d’exploitation fonctionne. Donc, plus tôt vous agissez, mieux c’est. Le coût de remplacement d’un disque dur avant qu’il ne devienne un problème majeur sera toujours beaucoup moins que le coût de son remplacement après qu’il a échoué.

Nous joindre

SolutionsViTech Enrg.
2 Avenue Vital,
Saint-Sauveur,
QC, J0R 1R5
(Sur rendez-vous seulement)

Specialiste en réparation d'ordinateur
à Saint-Sauveur et des entreprises.

À propos

Consultez nos réalisations projets Web

Établi à Saint-Sauveur. SolutionsViTech ®, qualifié en réparation d'ordinateur, continue de servir ses clients depuis 2013 à Saint-Jérôme, Piedmont, Prévost, Morin-Heights, Saint-Adolphe-d'Howard, Sainte-Adèle, Val-Morin, Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant, Laval, Montréal, Rive-Nord et les Laurentides. 

InteracLogopaypal

secure-lets-encrypt

Partagez cette page